Luca Delcamp

Consultant Junior
Antidox

Diplômé d’un MBA de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, puis d’un Master 2 de l’Ecole de Guerre Economique en Stratégie & Intelligence Economique, Luca Delcamp se spécialise en intelligence économique et influence et rejoint Antidox en 2024 au sein du pôle veille et analyse.

D’abord consultant en influence pour le ministère des Armées auprès de l’Etat Major des Armées, puis en prospective sur les SDV 2050 auprès du Groupe Renault. Luca Delcamp est amené par la suite à intégrer l’équipe de campagne de la candidature de l’Inde (Bharat) aux JO 2036, travaillant à des stratégies d’influence sur la scène internationale pour renforcer l’attrait de la candidature auprès du CIO et de l’opinion.

Passionné de géopolitique et de dynamique des systèmes, il fonde dans le même temps à l’EGE, le groupe de travail stratégique « Ressources, Dépendances et Souveraineté » en collaboration et mentoring auprès d’Yves BRECHET (ex-Haut-Commissaire à l’Energie Atomique) et de Philippe CHARLEZ (co-Dirigeant de l’Institut Sapiens).

Luca Delcamp dirige actuellement un projet industriel de revalorisation du PET par procédé enzymatique, en partenariat avec le laboratoire français CARBIOS. Le projet R3D vise à transformer les déchets plastiques PET en matières premières destinées aux domaines de l’impression 3D, en développant des solutions de conception soutenables et souveraines.

Luca-DELCAMP-01318-380×380

Carrière

Vous souhaitez rejoindre le groupe ?
Nous sommes en recherche constante de nouveaux talents à ajouter à notre équipe.

Pour plus d'informations, consultez la page ci-contre.